www.mistralevasion.com : école de voile, école de croisière, et stages de voile 

Le bateau : Sun Fast 43

Marque : Jeanneau

Type : Sun Fast 43

Année : 2002

Programme : course/croisière

Ce Sun Fast 43 permet d'accueillir jusqu'à 10 personnes dans le cadre de ses sorties découverte de la croisière.

Ses trois cabines doubles offrent la possibilité d'emmener 6 stagiaires lors de ses séjours embarqués.

Outre ses deux salles d'eau avec wc, le voilier est équipé grande croisière afin d'être autonome lors de mouillages avec ses panneaux solaires, son dessalinisateur, et son grand réfrigérateur.

Tout le confort d'un voilier de croisière classique, agrémenté par les performances d'un voilier de course avec ses espars longs (mât, bôme, quille, safran), sa carène planante et son hélice repliable. Un bon compromis pour une école de voile évoluant aussi bien en croisière détente que en stage de voile habitable.

Le moniteur : Lionel

Lionel est passionné de sport de glisse depuis toujours : il tire ses premiers bords sur un dériveur à l'âge de 5 ans!

C'est tout naturellement qu'il obtient son Monitorat Fédéral habitable à l'école de voile des Glénans.

Puis il poursuit sa carrière comme chef de base au club nautique de Miramas, après avoir passé son Brevet d’État de Voile à Marseille. En parallèle, il est compétiteur en planche à voile olympique (Mistral One Design) à petit niveau international et puis devient entraîneur de ligue PACA en planche à voile olympique.


Également titulaire d’un brevet d’État de Ski nautique, il crée Water Free Gliss, une école de ski nautique, wakeboard, wake surf, wake skate... à Saint Laurent du Var. 


Puis, à 40 ans,  il devient capitaine de son propre voilier, un Sun Fast 43 avec lequel il entreprend une traversée de la méditerranée au départ de Bandol , une transatlantique aller-retour, ponctué d'un séjour inoubliable dans les Caraïbes.
Lionel sera ravi de vous accueillir à bord afin de transmettre sa passion et son expérience dans la détente et la convivialité

Le site : Bandol

Située sur la côte provençale, au bord de la mer méditerranée, Bandol est l'une des plus anciennes stations balnéaires varoises, mais aussi l'une des plus prisées. Outre son vignoble, de renommée mondiale, Bandol jouit d'une situation idéale entre Marseille et Toulon : 
 

  •  les nombreuses baies environnantes aux eaux cristallines, les îles de Porquerolles à l'Est, les calanques de Cassis à l'Ouest, et point de départ pour la Corse ou les Baléares
     

  • un climat très doux, un ensoleillement maximum et une brise régulière
     

  • idéalement desservie par une sortie d'autoroute et une gare SNCF
     

  • Neuvième port de plaisance de France avec 1700 anneaux, il accueille de nombreux événements nautiques tout au long de l’année, organisés par professionnels et associations